Les éditions du commun en confinement
/ /
Compte tenu de la situation sociale et sanitaire française, les éditions du commun ne pourront malheureusement pas continuer leur service d'expédition de livres. Il vous est toujours possible de passer commande malgré cela, mais vous ne recevrez vos ouvrages qu'à la fin du confinement. Nous en sommes désolé·es et nous vous en tiendrons informé·es.
En attendant, Cravirola est disponible intégralement en PDF sur notre site (téléchargement gratuit), vous pourrez donc en profiter pour le découvrir ou pour le proposer à vos proches. Nous annoncerons (sur les réseaux sociaux), ces prochains jours, la mise en ligne gratuite et en pdf de certains de nos ouvrages déjà parus. Contribuer à notre hauteur à proposer du contenu pour s'occuper durant cette période de confinement.
C'est aussi le moment d'écouter La mécanique du livre : les podcasts (en ligne ou à télécharger gratuitement) des éditions du commun, qui s'attèlent à faire découvrir les coulisses du livre à celles et ceux que cela intéresse. Le 6ème épisode dédié à la vente vient tout juste de sortir ! Ces podcasts permettent, notamment, de rendre visible l'ensemble du secteur et l'équilibre économique précaire de ses maillons, des auteur·rices aux libraires, en passant par toutes celles et ceux qui se trouvent au milieu.
En ce qui nous concerne, la situation va aussi peser lourd sur l'activité économique et sociale des éditions (pas de ventes en librairie, annulation de nos interventions, retour de livres pour alléger la trésorerie des librairies, toutes nos sorties décalées, etc). Nous ne savons pas encore à quelle hauteur, mais une chose est sûre : l'activité économique des éditions du commun sera fortement touchée. D'autant plus que c'était l'année où nous franchissions le cap d'embaucher une nouvelle personne en CDI temps plein.
Vous l'aurez compris : nous avons donc plus que jamais besoin de nos lecteur.rices et de leur soutien, c'est pourquoi nous avons décidé de laisser ouverte notre campagne d'abonnement. N'hésitez pas à en parler autour de vous, aux personnes qui ont actuellement les moyens d'y souscrire, et encore merci à celles et ceux qui se sont déjà abonné·es !
Nous restons présent·es sur les réseaux sociaux et vous souhaitons un meilleur confinement possible.
Prenez soin de vous,
L'équipe des éditions du commun